PROCESSUS D'ACHAT ET D'EXPÉDITION D'ANIMAUX ET DE PLANTES VIVANTS

Aperçu

L'achat d'animaux, y compris de poissons ou de plantes, peut se faire sur le site web, en personne, par téléphone ou sur les réseaux sociaux. L'animal ou la plante sera étiqueté comme vendu après réception d'un acompte non remboursable de 25 %. Les vivariums, aquariums ou bacs de conservation seront annotés avec les animaux ou poissons vendus. Les plantes seront étiquetées comme vendues. Un financement est disponible pour les animaux et les animaux existants peuvent être payés sur une période de 14 jours, sauf accord contraire. Toute annulation de commande à tout moment entraînera la perte de vos paiements.

Après votre achat d'animal(s) ou de plante(s), vous pouvez être sûr que nous prendrons en charge tous les aspects nécessaires pour garantir que votre achat vous parvienne en toute sécurité et soit correctement entretenu avant l'expédition.

TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Nous n'expédions pas par temps très froid ou très chaud. Nous surveillons la météo partout au Canada et reporterons les expéditions si nous jugeons que cela est dangereux. Il n'est pas rare que votre commande soit retardée de deux semaines ou plus. Des températures nocturnes inférieures à -10 °C et des maximales diurnes supérieures à 30 °C retarderont votre expédition. Les jours fériés peuvent également retarder votre expédition. Les semaines précédant et suivant les fêtes de Noël ne seront pas marquées par l'expédition de plantes animales vivantes. Les retards sont trop nombreux et les températures trop imprévisibles pour expédier des êtres vivants en toute sécurité.

Tous les envois d'êtres vivants (animaux ou plantes) nécessitent une signature à l'arrivée. Veuillez en tenir compte lors de la réception de votre colis. Si vous n'êtes pas sûr d'être présent sur place, les colis peuvent également être déposés au dépôt du transporteur. Cela garantira que votre achat sera conservé dans un bâtiment climatisé. Les délais de livraison sont totalement indépendants de notre volonté. Une fois le colis entre les mains du transporteur, celui-ci déterminera l'heure d'arrivée.

PHOTOS SUR LE SITE WEB

Veuillez noter que les photos présentées sur le site ne représentent pas nécessairement l'animal ou la plante que vous allez recevoir et sont représentatives de l'espèce. La plupart des photos ont été prises par nos soins et proviennent parfois de livraisons précédentes. Des photos d'archives sont parfois utilisées pour montrer à quoi ressemblera l'animal ou la plante que nous avons en boutique une fois adulte. Certaines photos d'animaux spécifiques seront indiquées comme étant des animaux réels disponibles. Des photos peuvent être fournies sur demande pour la plupart des animaux et des plantes. Les poissons sont difficiles à photographier et nous ne pouvons pas fournir de photos pour certaines espèces. 99 % du temps, les photos sur Google ressemblent exactement aux poissons que nous avons en boutique. Les poissons hébergés individuellement, comme les bettas, peuvent être photographiés sur demande.

Nous proposons plusieurs options d'expédition

Au Canada, nous pouvons utiliser les éléments suivants pour les reptiles et les poissons.

Coureur de reptiles et expédition d'aéroport à aéroport via West Jet Canada ou Air Canada Cargo.

Pour les expéditions de plantes, nous faisons appel à différents transporteurs. Leurs modalités varient selon la période de l'année, FedEx étant notre principal choix. Nous pouvons également utiliser Purolator, Canpar, UPS et Postes Canada. Les expéditions sont soumises aux conditions météorologiques et, comme indiqué précédemment, nous n'effectuons pas d'expéditions lorsque les températures nocturnes sont inférieures à -10 °C ou supérieures à 30 °C.

Clients internationaux, veuillez nous contacter pour connaître les méthodes d'expédition des animaux
Les plantes et les poissons ne peuvent pas être expédiés à l'international pour le moment


FRAIS DE PORT

Les frais de livraison des animaux et des plantes sont désormais inclus dans le paiement. Dans certains cas, un supplément de livraison peut s'appliquer si vous résidez dans une commune éloignée d'un grand centre. Des suppléments de livraison peuvent également être ajoutés à votre commande ou une facture séparée peut vous être envoyée si les frais du transporteur ont augmenté de manière inattendue ou si la taille du conteneur à expédier est supérieure à celle habituellement utilisée.


Il est de la responsabilité du client de payer les frais d'expédition de l'animal(s) ou de la plante(s), sauf accord contraire préalable.

Les animaux ou les plantes ne seront pas expédiés à moins que les frais d'expédition ne soient entièrement payés.

Tailles des plantes par rapport aux tailles des pots et aux couleurs des plantes

Nous mettons tout en œuvre pour que les tailles des plantes présentées sur notre site web soient exactes. Il arrive que la plante que nous recevons de la pépinière soit dans un pot de 12,7 cm, mais que la motte semble provenir d'un pot de 5,1 cm. Nous ne vérifions pas toujours ce point. Nous recevons des centaines de plantes par semaine et nous partons du principe que le pot provient bien de la pépinière. Par exemple, nous n'enverrons pas une plante de 10 cm annoncée comme une plante de 15,2 cm. Il peut arriver que nous vous contactions pour vous demander si nous pouvons changer de taille de pot, que ce soit pour une taille inférieure ou supérieure, mais jamais sans vous en informer. Nous nous efforçons également, dans la mesure du possible, d'indiquer que les plantes expédiées peuvent ne pas ressembler exactement à celles livrées. Certaines plantes changent de couleur avec le temps, cultivées sous lumière naturelle, contrairement à celles cultivées en extérieur ou en serre. Certaines plantes perdent leur couleur. Dans de bonnes conditions, la couleur reviendra. Nous ne pouvons pas garantir que la plante expédiée ressemblera exactement à celle de la photo sur le site web. Nous nous efforçons également d'être aussi précis que possible dans la nomenclature des plantes. Si nous sommes corrigés parce que nous avons utilisé un nom qui n'est plus valide, nous l'indiquerons comme tel.

Attention : nous ne pouvons pas expédier les plantes en pots de plus de 15 cm. Les plantes en pots plus grands ont tendance à être très lourdes ou trop grandes pour être emballées dans des cartons de taille standard et peuvent entraîner des frais supplémentaires importants.

Limites d'achat

Nous indiquons déjà dans nos conditions de service que nous nous réservons le droit de limiter les quantités de produits achetés. C'est la norme dans le monde de la vente de plantes. Nous avions déjà commencé à limiter les achats de plantes pour de nombreuses raretés sur notre site web, mais nous allons durcir nos règles, car certaines variétés deviennent plus difficiles à obtenir avec la fermeture de certaines pépinières. La description indiquera clairement s'il existe une limite. Si vous achetez plus que la limite, le surplus vous sera remboursé. Nous voulons être équitables envers tous. Nous vendons nos produits partout au Canada et nous voulons donner à chacun la chance de se procurer ces joyaux rares.

Ajouts/suppressions aux commandes d'animaux vivants ou de plantes

Les ajouts ou suppressions de commandes doivent être effectués 24 heures avant l'expédition. Si un jour d'expédition a été confirmé et accepté, il peut être difficile d'ajouter des articles à la commande. Nous nous efforçons d'être précis quant à l'état des stocks, mais il peut arriver qu'un article soit indiqué comme en stock alors qu'il est en réalité en rupture de stock ou en quantité inférieure à la commande supplémentaire. Nous devons pouvoir contacter le client avant l'enlèvement du colis par le coursier, ce qui n'est pas toujours possible en moins de 24 heures. Pour les animaux et les poissons, nous devons également vérifier si les animaux/poissons sont prêts à être expédiés.

Les ajouts doivent également être adaptés au conteneur d'expédition initial payé lors de la commande initiale. Dans certains cas, des conteneurs plus grands peuvent être nécessaires, ce qui entraînera un supplément et retardera encore l'expédition.

Veuillez lire la garantie d'arrivée en direct avant de commander,


Options de paiement

Modes de paiement canadiens :

PayPal. Les paiements par carte bancaire peuvent également être effectués via PayPal si vous le souhaitez.

Vous pouvez payer par Mastercard, VISA ou American Express par téléphone en magasin. Veuillez nous appeler au 416-766-7387 pour traiter votre paiement.

Transfert d'argent électronique (Interac EMT).

Virement bancaire (veuillez nous contacter pour obtenir ces informations).

En personne lors de salons professionnels ou en magasin.

Modes de paiement internationaux :

Virement bancaire (veuillez nous contacter pour obtenir ces informations).

PayPal. Les paiements par carte bancaire peuvent également être effectués via PayPal si vous le souhaitez. (Pays de l'Union européenne et États-Unis UNIQUEMENT)

Vous pouvez payer par Mastercard, VISA ou American Express par téléphone en magasin. Veuillez nous appeler au 416-766-7387 pour traiter votre paiement. (Pays de l'Union européenne et États-Unis UNIQUEMENT)

*Tous les prix des animaux et des produits secs indiqués sur ce site N'INCLUENT PAS les taxes de vente provinciales ou fédérales applicables.

Les commandes d'exportation sont exonérées de ces taxes et seront très probablement exigées lors de l'importation dans le pays d'importation en fonction de la valeur des marchandises.

Adresse de livraison lors de l'utilisation de PayPal

Lorsque vous achetez votre/vos animal(aux) via PayPal, il est essentiel d'indiquer votre adresse de livraison lors du paiement. Cette politique doit être respectée à chaque achat afin de respecter les politiques de protection des acheteurs et des vendeurs de PayPal. Si vous ne fournissez pas d'adresse de livraison via PayPal, je ne peux être tenu responsable des envois mal acheminés.