Tarifs et politique d'expédition des plantes
Frais d'expédition et de livraison des plantes
Les plantes sont expédiées sans pot. La majeure partie du substrat de culture est retirée. Les racines sont placées dans un sac plastique, puis maintenues délicatement avec un élastique. La plante est ensuite enveloppée dans du papier journal blanc. Les plantes sont ensuite placées dans une boîte avec du papier supplémentaire et parfois du papier bulle pour les empêcher de bouger. Nous pensons que c'est la méthode la plus sûre pour expédier les plantes. Des demandes spéciales peuvent être formulées pour l'expédition en pot. Un supplément sera appliqué en raison du poids excédentaire et de la taille possible de l'emballage. Pour les pots de 10 cm et moins, un supplément de 2,00 $ par pot est appliqué. Pour les pots de 12,7 à 15 cm, un supplément de 4,00 $ par plante est appliqué. Certaines plantes plus petites et fragiles nécessitant une expédition en pot ne seront pas soumises à ce supplément.
PHOTOS SUR LE SITE WEB
Veuillez noter que les photos présentées sur le site ne représentent pas nécessairement l'animal ou la plante que vous allez recevoir et sont représentatives de l'espèce. La plupart des photos ont été prises par nos soins et proviennent parfois de livraisons précédentes. Des photos d'archives sont parfois utilisées pour montrer à quoi ressemblera l'animal ou la plante que nous avons en boutique une fois adulte. Certaines photos d'animaux spécifiques seront indiquées comme étant des animaux réels disponibles. Des photos peuvent être fournies sur demande pour la plupart des animaux et des plantes. Les poissons sont difficiles à photographier et nous ne pouvons pas fournir de photos pour certaines espèces. Dans 99 % des cas, les photos sur Google ressemblent exactement aux poissons que nous avons en boutique. Les poissons hébergés séparément, comme les bettas, peuvent être photographiés sur demande.
Veuillez noter que l'expédition standard n'est pas possible pour les plantes en pots ou paniers de plus de 15 cm. La plupart des plantes en pot de plus grande taille seront automatiquement signalées comme non livrables, mais cela n'arrive pas toujours. Dans ce cas, nous vous contacterons si une taille plus petite est disponible ou vous confirmerons que nous la retirerons de votre commande.
Délais de livraison
L'expédition des plantes ne donne pas droit à la livraison gratuite à 150 $. Les expéditions de plantes sont effectuées le lundi ou le mardi. Il est possible que les expéditions soient effectuées le mercredi, dans de rares cas, pour certaines adresses en Ontario. Nous ne pouvons pas expédier les jeudis ou les vendredis, sauf au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest par Postes Canada pendant l'été. Le risque que l'expédition soit retardée et retenue pendant la fin de semaine est trop élevé.
L'adresse doit être une adresse physique, car nous ne pouvons pas expédier de plantes à des boîtes postales par messagerie. Sauf si vous résidez dans une région éloignée et que c'est votre seule adresse, cette option sera expédiée uniquement par Postes Canada. Une signature sera requise pour recevoir toutes les commandes. Vous pouvez demander qu'aucune signature ne soit requise afin que le livreur dépose le colis à votre porte. Cette option est disponible sur demande uniquement et nous dégage de toute responsabilité en cas de vol du colis.
Pendant les mois les plus froids, nous expédions les plantes de la même manière que nos animaux : dans des boîtes isothermes avec coussin chauffant. Nous choisirons le transporteur le plus adapté à votre région. En raison de la nature express, plus le colis est grand, plus les frais de port sont élevés, parfois de manière exponentielle. Les commandes de plantes importantes peuvent coûter cher, ce qui entraînera un supplément. Nous vous contacterons la semaine prévue pour l'expédition afin de nous assurer que vous serez présent à votre domicile pour la réception.
Les tarifs d'expédition indiqués sont les tarifs réels que nous payons. Nous ne percevons aucun bénéfice sur ces frais. Ils incluent également les cartons neufs, le matériel d'emballage et la main-d'œuvre.
Nous sommes actuellement en période de froid. Lorsque les températures à destination sont négatives, les plantes sont expédiées dans une boîte isotherme avec un pack chauffant.
TN, Î.-P.-É., N ...B., M.-A., Sask., Alb., C.-B.
48 $ + pour une livraison accélérée. Certaines zones rurales et les commandes plus importantes entraîneront des frais supplémentaires à partir de 15 $, avec un délai de livraison de 1 à 2 jours pour l'option express ou accélérée.
Toutes les commandes à destination de NF seront soumises à un supplément de 10 à 15 $ en raison de frais de carburant très élevés. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons rien y faire.
NU, NT, YT. - Le service vers les territoires est assuré par Postes Canada. Nous ne pouvons pas expédier vers les territoires pendant l'hiver. Les délais de transport sont trop longs pour que les compresses chauffantes restent efficaces.
ON, PQ.
Livraison express à 39 $. Certains codes postaux commençant par P et certains codes postaux commençant par J et G sont majorés de 10 $. Un supplément de 10 $ sera également appliqué pour les commandes de plus de 8 plantes. Les commandes de plus de 12 plantes seront facturées 20 $. Le délai de livraison pour ces commandes est de 1 à 2 jours.
Livraison
Tails & Scales propose la livraison locale dans la région du Grand Toronto. Les tarifs sont de 20 $ pour Toronto et de 25 $ à l'extérieur de la ville. Si l'option de livraison locale apparaît lors du paiement de votre commande, le service est disponible à votre adresse.
Plantes avec animaux
Bien que la grande majorité des plantes que nous vendons soient généralement achetées pour être conservées en pots, en intérieur, etc., certains d'entre vous pourraient acheter des plantes destinées à être élevées avec des animaux. Nous ne changeons pas le substrat de culture des pots pour un substrat adapté aux animaux. Nous conservons la plupart des plantes dans le substrat que nous recevons des pépinières, des producteurs, etc. Ils peuvent contenir de la perlite, de la vermiculite, des engrais et d'autres additifs pour substrats de culture respectueux des plantes. Nous ne les changeons pas pour un autre substrat.
Si vous placez vos plantes achetées chez nous dans des vivariums fermés, il est conseillé de retirer une partie du substrat avant la plantation. Ce n'est pas toujours nécessaire, car certains pots ne contiennent que de la sphaigne, etc., mais pour les plantes cultivées en pépinière, il peut être judicieux de retirer une partie du substrat. Les substrats commerciaux pour vivariums, comme Reptisoil de Zoo Med, offrent les nutriments nécessaires et sont plus adaptés aux conditions fermées. Il est de la responsabilité de l'acheteur de se renseigner sur la mise en place de vivariums avec des plantes vivantes. Nous ne pouvons garantir l'adéquation de toutes les plantes aux vivariums en système fermé.
Certaines plantes peuvent également présenter des risques de toxicité pour les animaux en cas d'ingestion. Si la plante que vous achetez est destinée à être consommée par un animal de compagnie, veuillez vous renseigner sur sa toxicité potentielle.