Tarifs et options d'expédition

Livraison gratuite

La livraison gratuite s'applique uniquement aux commandes de produits et de marchandises sèches. Les frais d'expédition pour les envois d'animaux et de plantes varient selon la destination et, pour les envois de plantes, selon le nombre de plantes à expédier. La livraison gratuite est également soumise à des suppléments pour les zones non desservies par les transporteurs habituels et pour les articles surdimensionnés, longs et lourds. Des suppléments seront également appliqués si le poids total de la commande dépasse 4 kg. Les articles lourds peuvent inclure des substrats, tandis que les articles surdimensionnés peuvent inclure des écrans et de longs tubes fluorescents, par exemple.

Livraison gratuite au tarif régulier - Commandes de 150 $ et plus

Livraison gratuite à tarif accéléré - Commandes de 250 $ et plus

Expédition de marchandises sèches/produits

Tails and Scales expédie ses produits partout au Canada. Nous faisons appel à des entreprises de transport parmi les plus réputées au Canada, notamment FedEx, UPS, Purolator, Canpar, GLS, ICS et Postes Canada. Les frais d'expédition ont augmenté régulièrement depuis la COVID-19, et nous avons dû augmenter certains de nos frais et minimums d'expédition pour tenir compte de ces coûts beaucoup plus élevés. Nous choisissons le transporteur le plus fiable et le plus rapide en fonction du mode de livraison sélectionné par le client dans son panier. Nous proposons des envois réguliers et accélérés.

Tarifs d'expédition des produits économiques à tarif forfaitaire

Expédition au tarif le plus sûr et le plus économique. 1 à 4 jours en Ontario et au Québec, 4 à 10 jours pour toutes les autres provinces, 6 à 15 jours pour les territoires.

Province

Tarif d'expédition

Sud de l'Ontario, Sud du Québec 20,00 $
Nord de l'Ontario, Nord du Québec 20,00 $
Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique 25,00 $
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard 25,00 $
Terre-Neuve 25,00 $
Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut 40,00 $

Tarifs d'expédition accélérés forfaitaires

Si vous avez besoin de votre commande plus rapidement, nous offrons maintenant la livraison accélérée partout au Canada. Dans de nombreux cas, votre commande sera expédiée par avion ou par service de livraison express par nos services de messagerie habituels. Comptez 1 à 2 jours en Ontario et au Québec, 2 à 3 jours pour toutes les autres provinces et 5 à 8 jours pour les territoires. Ce tarif permettra aux grands centres de bénéficier de délais de livraison nettement plus rapides. Dans certains cas, les commandes peuvent être livrées en une journée. La livraison le samedi est possible dans certains grands centres du Canada.

Province

Tarif d'expédition

Sud de l'Ontario, Sud du Québec 30,00 $
Nord de l'Ontario, Nord du Québec 35,00 $
Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique 45,00 $
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard 45,00 $
Terre-Neuve 50,00 $
Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut 60,00 $

Les commandes de produits secs sont expédiées du lundi au vendredi. La plupart des coursiers transportent les commandes le week-end et les livrent en début de semaine.

Expédition d'enceintes/terrariums/aquariums

L'expédition de terrariums et d'aquariums est le tarif le plus difficile à calculer. La plupart des terrariums sont en verre et, en raison de leurs dimensions, nécessitent une manutention particulière. Les tailles inférieures à 45,7 x 45,7 x 61 cm peuvent être expédiées sur demande spéciale, mais leur tarif sera personnalisé en fonction de leur taille et de leur poids. Nous ne pouvons pas appliquer de tarif fixe pour ces produits, la destination étant un facteur déterminant. Les grands terrariums peuvent être expédiés par camion LTL, mais des suppléments seront appliqués, notamment des frais de prise en charge et de dépose de palettes avec hayon élévateur. Pour certaines tailles plus petites, le tarif sera calculé comme pour nos commandes de produits classiques et les frais d'expédition seront calculés en fonction du poids.

Transport d'animaux/poissons

Les expéditions d'animaux sont effectuées le lundi ou le mardi. Elles peuvent être expédiées le mercredi, dans de rares cas, pour certaines adresses en Ontario. Nous ne pouvons pas expédier les jeudis ou les vendredis.

L'adresse doit être une adresse physique, car nous ne pouvons pas expédier d'animaux vers des boîtes postales. Une signature du coursier est également exigée. Vous serez contacté avant l'expédition pour confirmer votre présence ou celle d'une autre personne. Nous n'effectuerons l'expédition qu'après vérification. L'expédition des animaux dépend de la disponibilité des deux transporteurs que nous utilisons. La plupart des envois seront expédiés par FedEx Priority le lendemain. Certains envois de lézards, de tortues ou de grenouilles peuvent également être expédiés par UPS Express.

L'expédition d'animaux vivants comprend une boîte isotherme, un ou plusieurs packs chauffants ou Cryopak et toutes les étiquettes nécessaires. Nous utilisons exclusivement FedEx et UPS. UPS n'est pas disponible pour les envois contenant des serpents ou des poissons vivants.

Tarifs d'expédition d'animaux vivants/poissons

Province

Tarif d'expédition

Sud de l'Ontario, Sud du Québec 65,00 $
Nord de l'Ontario, Nord du Québec 75,00 $
Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique 85,00 $
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard 85,00 $
Terre-Neuve 100,00 $
Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut 200,00 $
États-Unis. Animaux non-CITES uniquement pour le moment. 105 $

ON, PQ 65 $ . Les codes postaux commençant par P et dont le numéro commence par G ou J entraîneront un supplément de 10 $ à 30 $. Les emplacements doivent être desservis directement par FedEx pour être admissibles à l'expédition d'animaux.

Î.-P.-É., N.-É., N.-B., M.-A., Sask., Alb., C.-B. 85 $ . Certaines régions rurales appliquent un supplément de 10 $ à 40 $. L'adresse doit être desservie par FedEx ou UPS pour être admissible à l'expédition d'animaux.

Frais de port : 100 $. Certaines zones rurales appliquent un supplément de 10 $ à 40 $. L'emplacement doit être desservi par FedEx pour être admissible à l'expédition d'animaux.

NU, NT, YT : 200 $. Certaines zones rurales sont soumises à un supplément important. Pour bénéficier de l'expédition d'animaux, la zone doit être desservie par FedEx et ne doit pas être située en dehors des zones de livraison habituelles de FedEx. Le tarif pour les territoires n'est qu'indicatif. Certaines destinations peuvent ne pas être desservies et nous nous réservons le droit de refuser l'expédition si le délai de transport est trop long. L'expédition peut être effectuée par fret aérien. Certaines zones peuvent être admissibles à l'expédition par fret aérien.

La livraison aux États-Unis est désormais possible pour la plupart des animaux non-CITES (105 $ CA + 75 $ US) . Nous effectuerons des livraisons régulières aux États-Unis, toutes les 4 à 6 semaines à compter de mars 2025, pour expédier les commandes de nos clients américains. Contactez la boutique pour plus de détails. Si votre panier indique qu'un animal ne peut pas être expédié, c'est que nous ne pouvons pas expédier cette espèce pour le moment.

Notes d'expédition de poisson

Les tarifs d'expédition de poissons sont les mêmes que ceux d'expédition d'animaux, avec un supplément. Les commandes importantes de poissons nombreux entraîneront un supplément en raison de la taille beaucoup plus grande des boîtes nécessaires. Les commandes destinées à la plupart des adresses en Ontario et au Québec entraîneront un supplément de 10 $ pour les commandes de poissons de plus de 20 poissons ou au total, de 20 $ pour les commandes de plus de 30 poissons et de 30 $ pour les commandes de plus de 40 poissons. Les commandes hors de l'Ontario et du Québec entraîneront un supplément de 20 $ pour les commandes de plus de 20 animaux ou au total. Le total comprendra les poissons et les invertébrés (crevettes, escargots, etc.). Au-delà de 40 animaux, un supplément de 45 $ sera appliqué. Si la commande de poissons nécessite deux boîtes d'expédition, un tarif d'expédition personnalisé pourrait être appliqué, notamment pour les commandes de poissons plus gros.

Actuellement, nous ne pouvons expédier les commandes de poisson qu'aux adresses directement desservies par FedEx Express Priority. L'adresse doit être située dans la zone de livraison FedEx Express Priority et ne pas être transférée vers un service de livraison secondaire. Les adresses nécessitant jusqu'à trois jours ne peuvent pas être expédiées, car le temps de transport du poisson serait trop long.

Nous envoyons des e-mails aux clients qui attendent une livraison de poisson ou d'animaux le dimanche, après avoir vérifié la météo pour nous assurer que l'expédition est sûre. Si vous avez passé commande après la date limite d'expédition de cette semaine, vous ne recevrez pas d'e-mail avant le dimanche précédant la date prévue de l'expédition.

Détient et vend

Les clients peuvent réserver des animaux ou des plantes pour un enlèvement, une livraison ou une expédition ultérieurs, selon les conditions suivantes : Animaux et plantes : 24 heures sans acompte. Jusqu’à 14 jours avec un acompte de 25 %, jusqu’à 1 mois en cas de paiement intégral. Si le client ne prend pas de dispositions pour l’enlèvement, la livraison ou l’expédition après ce délai d’un mois, l’animal ou la plante sera remis en vente. Des circonstances exceptionnelles peuvent être prises en compte si une prolongation est nécessaire, mais cela peut entraîner des frais de pension pour les animaux. Les acomptes ne sont pas remboursables.

Cales et ventes de poissons

En raison des contraintes d'espace et de la fragilité des poissons, nous pouvons conserver les poissons, même les spécimens entièrement payés, pendant deux semaines maximum. Des circonstances exceptionnelles, notamment de mauvaises conditions météorologiques affectant le transport, peuvent entraîner une prolongation, mais uniquement jusqu'à ce que le transport soit sûr. Nous ne sommes pas équipés pour conserver de petites quantités de poissons pendant de longues périodes et ne pouvons donc pas proposer de pension.

Expédition de plantes

Veuillez cliquer sur le lien pour voir les politiques d'expédition des plantes

Expédition hivernale

Livraison locale

Tails & Scales offre la livraison locale dans la région du Grand Toronto. Les tarifs sont de 20 $ pour Toronto et de 25 $ à l'extérieur de la ville. Si l'option de livraison locale apparaît lors du paiement de votre commande, le service est disponible à votre adresse. La livraison n'est pas quotidienne dans toutes les zones. De nombreuses zones à l'extérieur de Toronto sont ouvertes uniquement du mardi au vendredi. La livraison est effectuée uniquement aux adresses physiques. Nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales, etc.

La livraison locale est assurée par une entreprise de livraison tierce. Veuillez préciser un jour où vous serez présent. Si nous n'avons pas de jour précis, nous expédierons le colis le jour même ou le lendemain, selon nos disponibilités. Si une livraison est effectuée et que vous n'êtes pas présent, le retour pourrait vous être facturé. Les colis peuvent également être déposés à l'endroit de votre choix et une photo sera prise à la livraison. Veuillez nous indiquer si vous n'avez pas besoin de signature à la livraison. Pour une livraison le jour même, si la météo le permet, les commandes doivent être reçues avant 22 h pour Toronto, Mississauga, Brampton, Vaughan, Richmond Hill et Markham. Les commandes doivent être reçues avant 9 h le samedi et le dimanche pour une livraison le jour même dans ces zones. La plupart des commandes à livrer seront réservées pour le créneau de 12 h à 14 h, sauf indication contraire. Le service de livraison a appliqué des suppléments pour les heures de pointe ; les commandes pour une livraison après ce créneau peuvent donc être soumises à un supplément.

VEUILLEZ NOTER

Les dates de livraison de certaines zones de livraison dépendent du nombre de commandes à destination. Le transporteur exige un nombre minimum de commandes pour pouvoir venir récupérer ses commandes en magasin.

Il n'y a aucun remboursement sur les frais de livraison ou d'expédition, sauf si la commande a été annulée.

Détails d'expédition des animaux et des plantes

veuillez lire ce qui précède pour voir les détails sur l'expédition d'animaux et de plantes